Le système énergétique

De quels éléments se compose notre système énergétique ?

La physique quantique a aujourd’hui démontré que la matière est en fait une concentration d’énergie. Le corps humain ne fait pas exception à ce constat, il est essentiellement constitué d’énergie.

La bonne santé est le fruit d’interactions harmonieuses entre les plans physiques, mental, émotionnel et spirituel. La douleur ou l’apparition d’un problème de santé sont un signal d’alarme qui informe d’un dysfonctionnement énergétique plus profond.

Ce système énergétique est constitué d’un réseau de plus de 72 000 canaux (méridiens, nadis, chakras) qui véhiculent l’énergie vitale dans les corps subtils et physique, de la même façon que les systèmes nerveux, sanguin, lymphatique parcourent notre corps physique. Les chakras, dont les principaux sont au nombre de sept, sont les centres d’énergie où ont lieu les échanges entre les corps subtils et la structure physiologique, par l’intermédiaire des glandes.

Des perturbations dans ces circuits énergétiques sont susceptibles d’affecter tous les autres systèmes : locomoteur, sanguin, respiratoire digestif, nerveux, endocrinien lymphatique, etc, provoquant des troubles de la santé et du moral.

Le soin énergétique va faciliter la dynamisation et l’harmonisation du flux énergétique, afin de stimuler les capacités innées de rééquilibre que chacun possède.

Qu’est-ce qui perturbe le système énergétique ?

Nos systèmes énergétiques peuvent être perturbés par des éléments extérieurs tels que pollutions électromagnétiques, perturbations telluriques, incompatibilité énergétique avec des personnes ou des lieux …

Lors d’une intervention chirurgicale ou d’un accident important, même si les cicatrices du corps physique apparaissent refermées et propres, notre champ énergétique peut présenter des blessures non refermées. Ces blessures énergétiques provoquent fissures, crevasses et trous dans l’aura, ainsi que des fuites d’énergie vitale qui peuvent être la cause de douleurs ou de perturbations.

Le manque d’ancrage, de ceux qui vivent avec un mental surdéveloppé provoque l’activation des chakras du haut au détriment de ceux qui permettent l’enracinement. Le déséquilibre énergétique peut se traduire par une difficulté à être ici et maintenant avec sensation de ‘planer’, difficulté de concentration, dispersion et procrastination.

Le plus souvent ce sont les pensées et paroles discordantes, les émotions dissonantes ‘non digérées’ que nous ruminons parfois jusqu’à l’obsession : colère, jalousie, peurs, projections angoissantes, qui perturbent notre système énergétique.

 

Contact

REIKILIBRE Cabinet de Sophrologie et Hypnose
22 rue Gambetta 78250 Meulan en Yvelines
06.76.43.38.12 martinelacoste78@gmail.com