La SRE - La Sophro-Relaxation Energétique

La Sophro-Relaxation est basée sur la Sophrologie et la Relaxation. Elle utilise les techniques de décontraction musculaire, les méthodes de conscience de la respiration et de visualisation. Elle propose un travail sur les chakras.

Elle associe des techniques énergétiques personnalisées qui agissent sur les corps subtiles (éthérique, émotionnel, mental) et réhaussent le taux vibratoire du corps (vitalité).

Son but principal est d’abord d'harmoniser la personne en équilibrant sa circulation énergétique et ses corps subtils.

De cette manière, il est aussi possible de prévenir la survenue de problèmes de santé, mais également de lever de nombreux blocages.

Souffle de vie, la respiration nous connecte avec nous-mêmes et nous relie au monde qui nous entoure, de notre premier souffle dés notre naissance jusqu’à notre dernier soupir lors de notre départ  de cette univers, c’est une invitation à la plénitude.

La maitrise de son amplitude respiratoire au rythme des trois étages, ventral / thoracique / scapulaire nous confère une meilleure aptitude à gérer tout type de stress au quotidien…

Nous sommes présents à la vie par nos sens et notre conscience.

La présence au monde et à soi-même passe par les sens et la conscience avant d’être pensée et nommée. En redécouvrant ces potentiels dans leurs perceptions et leurs ressentis profonds l’on accède au corps dans toutes ses dimensions vibratoires.

Depuis 1992, un groupe de thérapeutes formés à la sophrologie caycédienne a orienté ses recherches vers l'interaction entre l'énergétique et la sophrologie. Leurs expériences ont permis de faire évoluer les techniques traditionnelles en utilisant les connaissances des lois énergétiques et de leurs résultats cliniques.
La personnalité humaine est un ensemble vibratoire organisé en 2 grands systèmes: le corps et l'esprit. Le corps énergétique est à l'interface entre l'aspect physique (représenté par la biologique) et l'aspect émotionnel. Toute perturbation physique peut entraîner une perturbation émotionnelle, puis mentale, et réciproquement. Il est donc important de prendre en compte la globalité de l'être humain.

9 techniques de sophro-relaxation énergétique (SRE) sont proposées: elles comportent chacune plusieurs exercices dont certains sont issus du QI Gong (techniques corporelles permettant de contrôler l'énergie).
les SRE I à IV proposent un travail permettant :
- de développer le schéma corporel
- de réguler les émotions
- d'améliorer et de développer les 5 sens ainsi que la mémoire
- de retrouver la confiance en soi, l'estime de soi
Accessibles dès les premières séances, vous constaterez rapidement les effets bénéfiques quotidiennement.
les SRE V à IX proposent un travail sur les chakras.

 

 

 

Contact

REIKILIBRE Cabinet de Sophrologie et Hypnose
22 rue Gambetta 78250 Meulan en Yvelines
06.76.43.38.12 martine.lacoste78@orange.fr